Haiti Numérique - La revue des Affaires. Economie, Finances et Nouvelles technologies

Haiti Numérique - La revue des Affaires. Economie, Finances et Nouvelles technologies

Haiti Numérique est la revue économique, financière et technologique d’Haïti. C’est une revue des Affaires qui présente à travers différentes rubriques, l’actualité et l’information la plus pertinente sur le système économique et financier d’Haïti. Elle présente également des rubriques sur l’actualité économique et financière à l’international, ainsi que les nouvelles technologies. Elle se veut un repère et une référence pour les étudiants, les chercheurs, les investisseurs, les hommes d’affaires ainsi que pour les entreprises et les consommateurs afin de favoriser les échanges économiques.

Les principales rubriques fournissent autant d’actualités que d’informations référentielles sur les entreprises haïtiennes, le système bancaire, les organismes de réglementation, les bailleurs de fonds, dans une perspective d’affaires, d’investissements en Haïti, d’échanges à travers le système économique et financier haïtien.

Une rubrique spéciale : Profil, est dédiée aux différents acteurs du système économique. Profil servira de tribune aux entreprises, aux Cadres et dirigeants d’entreprises, aux Hommes d’affaires et Entrepreneurs, aux Professionnels désireux de se positionner sur le marché ou mieux se faire connaître.

Articles les plus récents


Articles les plus récents


Haïti - Télécommunication : Digicel finance 200 km de câble sous-marin à large bande et haute capacité

jeudi 29 mars 2012 par Bill

Le séisme de Janvier 2010 avait endommagé ou détruit une grande partie de l’infrastructure de communications d’Haïti, y compris la seule liaison par câble sous-marin laquelle, à ce jour, n’a pas été suffisamment réactivée et protégée contre les risques d’impacts de futurs événements sismiques.



Valoriser l’entrepreneuriat chez la femme haïtienne

jeudi 29 mars 2012 par Bill

Valoriser l’entrepreneuriat chez la femme haïtienne

Environ une dizaine d’organisations internationales travaillant en Haïti ont discuté ce mercredi 28 mars 2012 avec plusieurs femmes d’affaires de leurs besoins en approvisionnement. Leur objectif ? Trouver des fournisseurs locaux afin d’encourager la production nationale. Cet atelier d’échanges, organisé par la Peace Dividend Trust, entend promouvoir l’entrepreneuriat féminin haïtien.



« Bâtissons pour notre lendemain » - par : lenouvelliste.com

jeudi 29 mars 2012 par Bill

Haïti : Après le succès éclatant des deux premières éditions du concours Entrepreneur de l’année (2010 et 2011), initié par la compagnie de téléphonie mobile Digicel, les organisateurs parient encore une fois cette année sur les institutions relevant du secteur privé des affaires, en annonçant le lundi 26 mars dernier au Karibe, l’ouverture officielle des candidatures.


Accueil | Plan du site | Contact | Statistiques du site | Visiteurs : 334149