Haiti Numérique - La revue des Affaires. Economie, Finances et Nouvelles technologies

Haiti Numérique - La revue des Affaires. Economie, Finances et Nouvelles technologies

Haiti Numérique est la revue économique, financière et technologique d’Haïti. C’est une revue des Affaires qui présente à travers différentes rubriques, l’actualité et l’information la plus pertinente sur le système économique et financier d’Haïti. Elle présente également des rubriques sur l’actualité économique et financière à l’international, ainsi que les nouvelles technologies. Elle se veut un repère et une référence pour les étudiants, les chercheurs, les investisseurs, les hommes d’affaires ainsi que pour les entreprises et les consommateurs afin de favoriser les échanges économiques.

Les principales rubriques fournissent autant d’actualités que d’informations référentielles sur les entreprises haïtiennes, le système bancaire, les organismes de réglementation, les bailleurs de fonds, dans une perspective d’affaires, d’investissements en Haïti, d’échanges à travers le système économique et financier haïtien.

Une rubrique spéciale : Profil, est dédiée aux différents acteurs du système économique. Profil servira de tribune aux entreprises, aux Cadres et dirigeants d’entreprises, aux Hommes d’affaires et Entrepreneurs, aux Professionnels désireux de se positionner sur le marché ou mieux se faire connaître.

Articles les plus récents


Articles les plus récents


Une nouvelle dynamique pour booster le cacao

jeudi 26 mars 2015 par Bill

Malgré un potentiel énorme en termes d’agroécosystème et de patrimoine génétique, Haïti a le niveau de rendement de cacao à l‘hectare le plus bas de la région. Le rendement à l’hectare est de 250 kilogrammes et la production annuelle ne dépasse pas cinq mille tonnes. Face à ce constat, l’entreprise AYITIKA fait un plaidoyer pour la formation des acteurs impliqués dans cette filière.



Économie : L’environnement des affaires sérieusement affecté...

mercredi 11 mars 2015 par Bill

Samedi, le Forum Économique du Secteur Privé (FESP), qui regroupe les principales Chambres de commerce, Associations patronales et d’importantes entreprises d’Haïti a exprimé ses plus vives préoccupations face à la situation socio-politique qui se détériore et affecte très sérieusement l’environnement des affaires dans le pays



Les opportunités d’affaires dans le secteur agricole haïtien

mardi 10 mars 2015 par Bill

Mettre en place de vraies politiques publiques agricoles, financer le crédit agricole ont rarement été les priorités de l’Etat par le passé. Encore moins attirer des investissements [étrangers] dans ce secteur.



Maduro propose d’étendre et de renforcer le mécanisme PetroCaribe

mardi 10 mars 2015 par Bill

« PetroCaribe a sans doute été et est le projet qui, dans toute l’histoire de la Caraïbe, a apporté des changements positifs majeurs dans la vie économique des peuples de la région », a déclaré Maduro lors de la cérémonie d’ouverture du sommet extraordinaire Petrocaribe, qui a réuni les chefs d’Etat et de gouvernement, représentants des pays bénéficiaires de cette initiative sur la coopération énergétique.



Le café de l’APCAB sacré champion d’Haïti

mardi 10 mars 2015 par Bill

L’Association des planteurs de café de Belle-Anse (APCAB) a gagné la première édition du « Concours national Café de qualité d’Haïti », organisée, 6 et 7 mars, à l’Hôtel Montana sous les auspices de la Plateforme nationale des producteurs de café d’Haïti (PNPCH). Deux autres prix ont été remis au cours de la cérémonie : la Tasse d’excellence et le titre du meilleur dégustateur haïtien.


Accueil | Plan du site | Contact | Statistiques du site | Visiteurs : 334149