Haiti Numérique - La revue des Affaires. Economie, Finances et Nouvelles technologies

Haiti Numérique - La revue des Affaires. Economie, Finances et Nouvelles technologies

Haiti Numérique est la revue économique, financière et technologique d’Haïti. C’est une revue des Affaires qui présente à travers différentes rubriques, l’actualité et l’information la plus pertinente sur le système économique et financier d’Haïti. Elle présente également des rubriques sur l’actualité économique et financière à l’international, ainsi que les nouvelles technologies. Elle se veut un repère et une référence pour les étudiants, les chercheurs, les investisseurs, les hommes d’affaires ainsi que pour les entreprises et les consommateurs afin de favoriser les échanges économiques.

Les principales rubriques fournissent autant d’actualités que d’informations référentielles sur les entreprises haïtiennes, le système bancaire, les organismes de réglementation, les bailleurs de fonds, dans une perspective d’affaires, d’investissements en Haïti, d’échanges à travers le système économique et financier haïtien.

Une rubrique spéciale : Profil, est dédiée aux différents acteurs du système économique. Profil servira de tribune aux entreprises, aux Cadres et dirigeants d’entreprises, aux Hommes d’affaires et Entrepreneurs, aux Professionnels désireux de se positionner sur le marché ou mieux se faire connaître.

Articles les plus récents


Articles les plus récents


Unibank Tout Kote célèbrera son deuxième anniversaire

mercredi 20 juillet 2016 par Bill

Pour son deuxième anniversaire, en plus de l’expansion des guichets automatiques (ATM), la « Unibank Tout Kote » expérimente le « Service Dollar » qui va permettre à ses 200 000 clients d’avoir la possibilité d’ajouter un compte en dollars américains à sa carte Unibank Tout Kote. Aux dires des responsables de la Unibank Tout Kote, 40% de ses clients n’étaient jusque-là pas bancarisés.



Lancement officiel de l’AEDIG

mercredi 20 juillet 2016 par Bill

Une nouvelle organisation nationale, représentant les intérêts de la communauté des entrepreneurs Haïtiens et prônant la construction d’une économie entrepreneuriale pour Haïti, a été officiellement lancée par des anciens finalistes du programme Digicel Entrepreneur de l’Année, lors d’une cérémonie dans les Jardins du MUPANAH le 12 juillet 2016 en présence du Premier ministre Enex Jean-Charles, informe un communiqué émanant de la compagnie Digicel.



Familiariser les comptables avec les normes internationales

mercredi 20 juillet 2016 par Bill

L’ordre des comptables professionnels agréés d’Haïti (OCPAH) a offert exclusivement à ses membres l’opportunité de se former sur les Normes internationales d’audit (International Standard on Auditing, ISA) durant cinq jours, du 10 au 15 juillet 2016, à l’hôtel Montana.



Frantz Saintellemy : « mettre la technologie et la richesse à portée de tous »

mercredi 20 juillet 2016 par Bill

Des idées pour le développement

Le parcours de l’ingénieur Frantz Saintellemy, diplômé du MIT, peut inspirer des Haïtiens de l’intérieur comme de l’extérieur. Il est arrivé à Montréal à l’âge de 8 ans en provenance d’Haïti. Il va s’établir à Montréal-Nord, un des quartiers pauvres où habitent beaucoup d’Haïtiens et qui ne jouit malheureusement pas d’une bonne réputation auprès des Montréalais. Après avoir réussi sur les plans académique, professionnel et dans les affaires, M. Saintellemy et sa femme Vickie Joseph aident les Haïtiens de son quartier d’enfance à vaincre la discrimination, le racisme, les préjugés et la misère. Il œuvre à mettre la technologie et la richesse à la portée de tous. Portrait d’un Haïtien de la diaspora au parcours exemplaire.



Une croissance économique de moins de 1%, table la BRH

mercredi 20 juillet 2016 par Bill

Nous sommes au dernier trimestre de l’exercice fiscal 2015-2016. Dans une note sur la politique monétaire, la Banque de la République d’Haïti (BRH) vient de revoir à la baisse les prévisions de croissance de 3,5% faites par l’Etat, dans un contexte marqué par une raréfaction des ressources publiques, une sécheresse sévère dans le milieu rural et l’attentisme de certains agents économiques, perplexes vis-à-vis du climat sociopolitique.


Accueil | Plan du site | Contact | Statistiques du site | Visiteurs : 318889